06.03.2020Clean your Golf



Mardi 3 mars: Clean your Golf avec les seniors du Club

À la suite des propositions de Jean-Pierre Juillerat, Michel Favre et avec l'approbation du Comité du club ainsi que le secrétariat, une action nettoyage aux abords de notre golf a été organisée.

Un bon nombre d'immondices ont été constatées aux abords du parcours. Il est vrai que ce n'est pas très visibles en été, c'est donc le moment idéal pour y remédier. Nous voulons donner l'exemple d'un golf propre en ordre pour nous-mêmes et vis avis de nos hôtes. 

Cette journée du 3 mars s’annonçait pluvieuse, mais celle-ci s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Le rendez-vous pris au restaurant pour 9.30, ouvert exceptionnellement pour l’occasion par Rino avec accueil café, croissant a été largement apprécié par les 25 seniors présents.


Ces retrouvailles ont conforté, le président des seniors, Daniel Jacquat, en ce sens que l’esprit de corps et l’amitié qui règne au sein de cette section ne sont pas une légende.


Les seniors ont récolté divers objets tels que canettes, bouteilles de verre, mouchoirs, serviettes hygiéniques, plastiques en tout genre, beaucoup de tees, mégots de cigarettes, une roue de vélo, etc. Certains bosquets sont difficiles d’accès même avec les pinces remisent gracieusement par la police et donc je pense qu’un défrichement me parait nécessaire notamment en cas de risque d’incendie.
Il est évident que les zones près des chemins et des routes sont les plus chargées en détritus notamment entre le 1 et le 4  ainsi que le après le « dogleg » du 14 mais aussi près du départ du 7. 


A l’issue de cette demi-journée, les seniors  se sont tous retrouvés sur la terrasse afin de boire le verre de l’amitié avec des plateaux garnis offert par le club.

Daniel Jacquat remercie Christina Dayer qui a fonctionné comme photographe attitré et pour son intervention auprès du Journal de Sierre avec lequel un contact sera pris pour un article qui paraîtra ultérieurement. Il n’oublie pas nos jardiniers qui nous ont bien aidé pour la récolte des sacs.


Par ailleurs, Serge Schefer, à l’étranger en ce moment, a offert les cafés croissants du matin. Rino a offert la raclette et les vins pour le repas de clôture de cette belle journée. Des remerciements également aux 2 racleurs Michel et Jean-Pierre.


Notre président Daniel Nanchen nous a fait l’honneur et le plaisir de participer au repas et cela a été fort apprécié. Pour le Président des seniors cette visite confirme que le Comité du club soutien la section et pas seulement dans le cadre de cette journée, mais aussi sur le plan relationnel et il y attache beaucoup d’importance.

Au nom du club, nous remercions les seniors, spécialement Jean-Pierre Juillerat, Michel Favre ainsi que tout particulièrement Daniel Jacquat. Merci à vous 3 pour cette belle initiative et l’investissement à la préparation de cette journée.

L'intérêt porté sur la propreté de notre parcours est essentiel, c’est la carte de visite de notre club.

A renouveler pour les années prochaines avec encore plus de monde!

Merci à tous les seniors présents! 

Golf Club de Sierre



Top