29.08.2021INTERCLUB NEWS


2  

Comme chaque année, le week-end de la mi-août fait place aux Interclubs Suisse Hommes & Dames. Le Golf-Club de Sierre a inscrit 1 équipe Hommes en catégorie B1 et 1 équipe Dames en catégories B2.

L’équipe hommes du capitaine Samuel Favre, composée de Bernard Rudin, Marc Carroz, Raphaël Défago, Ludovic Melly, Daniele Melfi et Loïc Emery s’en est allée du côté du Golf & Country Club de Bossey. Sur un parcours exigent, les joueurs n’ont malheureusement pas pu éviter la 18ème et dernière place. Ils retrouveront donc la catégorie B2 l’année prochaine.

Quant à l’équipe dames, sous la houlette de Sandrine Meynet et composée de Maria Geiger, Laura et Mégane Silietti, Sandrine Meynet, Valérie Gillard et de Jocelyne Pepin a bataillé sur le redoutable parcours de Neuchâtel. Après une excellente entame, 2ème le soir des foursomes, les joueuses ont résisté lors des singles pour se classer à une belle 5ème place finale, au même nombre de coups que les 4ème et à seulement à 6 coups de la 2ème place. Après l’ascension l’année passée, elles confirment donc avec brio leur maintien en catégorie B2.

Avant cela, les Interclubs Suisse Seniors ont eu lieu en juillet. Trois équipes ont défendu les couleurs du Golf-Club Sierre.

Le 30 juin et le 1er juillet, les Dames + 50 ans avaient rendez-vous sur notre parcours. 18 équipes se sont affrontées dans d’excellentes conditions de jeu. Bien qu’il ne soit jamais facile de jouer à domicile, l’équipe, composée de Maria Geiger, Jocelyne Zwissig, Anouck Gaillard et Véronique Pralong, s'est classée 12ème et assure donc sa place dans la catégorie. A noter également la belle 3ème place en brut de Maria lors des singles du jeudi.

Les Hommes +50 ans et +60 ans ont quant à eux joué les 28 et 29 juillet.

L’équipe des +50 ans, composée d’Yves Robyr, Fritz Grichting, Bernard Rudin, Stéphane Dubuis, Claudy Lanone et Dominique Soffredini s’est déplacée à Erlen pour relever le défi imposé par un parcours très vallonné. Malgré une météo exécrable lors du 1er jour, l’équipe s’est classée à une honorable 11ème place. A noter également l’intégration de 2 néophytes dans l’équipe.

Les +60 ans se sont rendus eux au Golf Club Entfelden. Sur les 11 équipes engagées, Fernand-Emile Emery, Germano Dellavia, Charles-Henri Favre et Mathieu Duri se sont classés à une excellente 5ème place. Ils se sont battus avec force et courage et conservent donc aisément leur place dans la catégorie C.

Avec 2 belles 5ème places et 2 équipes qui se maintiennent dans leur catégorie, le bilan des interclubs 2021 est positif. Ils ont également permis l’intégration de 3 juniors du club dans les différentes équipes, ce qui nous réjouis tout particulièrement.

Merci à tous les joueurs et à toutes les joueuses pour leur investissement, et vivement 2022.

 

Malheureusement nous n’avons pas de photo de l’équipe Hommes Senior +60 ans.



Top