17.02.2021LE CONSEIL FÉDÉRAL PROPOSE DE ROUVRIR LES PARCOURS


Info Swiss Golf

 

Chères golfeuses, chers golfeurs,

Le Conseil fédéral propose de rouvrir les parcours de golf le 1er mars – cela mérite tous nos remerciements.

La taskforce Covid-19 de Swiss Golf analyse soigneusement les situations respectives et adapte sa tactique d'une phase à l'autre : en mars 2020, nous avons fait preuve de solidarité, nous avons tenu l’Assemblée des délégués par voie écrite et nous avons été la première fédération sportive à soumettre un concept de protection à l'OFSPO. En avril, les présidents de Swiss Tennis et de Swiss Golf ont été très présents dans les médias avec grand succès, puisqu'à partir de mai, nous avons tous rejoué au golf.

A partir de la mi-janvier 2021, les clubs ont été contraints de fermer à nouveau leurs installations. Suite à cela, nous avons activé nos relations pour qu'une modification soit apportée à cette mesure. Celle-ci a maintenant été intégrée dans la proposition du Conseil fédéral. Nous sommes donc confiants que nos installations pourront à nouveau ouvrir à partir du 1er mars 2021.

Nous remercions tout particulièrement la Conseillère fédérale Viola Amherd pour son précieux soutien dans la phase actuelle. Nous tenons également à remercier Matthias Remund et Markus Feller de l'OFSPO, Roy Salveter de l'OFSP et Ralph Stöckli de Swiss Olympic pour leur collaboration constructive, respectueuse et orientée solution.

Durant nos nombreux échanges avec les autorités, nous avons montré à quel point les concepts de protection respectifs fonctionnent bien et avec quelle grande discipline tous les golfeurs les ont respectés. Nous sommes convaincus que cela sera également le cas durant la prochaine phase ; d’avance un grand merci à toutes et à tous.

Dès que la nouvelle ordonnance sera disponible, nous établirons « le Concept de base, Phase 9 » et le ferons parvenir aux clubs dans les meilleurs délais.

Nous vous souhaitons une belle et longue saison de golf. Restez en bonne santé.

La taskforce Covid-19 de Swiss Golf

 

 

 



Top