03.04.2020Remerciements et Appel du Président de Swiss Golf


Chères Golfeuses, Chers Golfeurs,


Nous vivons des temps difficiles. Le monde fait face au plus grand défi depuis la grippe espagnole. Mes remerciements s’adressent à toutes celles et tous ceux qui s’occupent des personnes vulnérables et malades avec un dévouement admirable. Les professionnels travaillant dans notre système de santé et dans d’autres secteurs essentiels fournissent un travail surhumain en cette période. Nos autorités travaillent main dans la main avec les scientifiques et avec l’économie afin de surmonter cette crise. Nous leur devons à tous une immense reconnaissance et un profond respect.


Dans le même temps, la solidarité au sein de la communauté golfique de Suisse est impressionnante. La grande majorité des golfeuses et golfeurs acceptent et comprennent la mesure draconienne prise et tous les clubs de golf ont approuvé la tenue par voie écrite de l’assemblée des délégués. Je leur dis un grand merci.


Nos pensées et nos discussions vont bientôt, je l’espère, se diriger à nouveau vers l’avenir. Comment organiser la sortie de la crise du coronavirus ? Comment amortir et absorber les effets énormes de la pandémie, comment revenir à la normalité ?


Ces questions nous préoccupent aussi. Nous préparons actuellement des mesures visant à revenir pas à pas vers la normalité : nous menons un échange continu avec nos partenaires au sein de l’OFSPO et de Swiss Olympic. Dès que la situation le permettra, nous adresserons une demande aux autorités pour qu’elles permettent l’ouverture des installations de golf. Cela n’ira évidemment pas sans mesures spéciales. Sur le parcours mais aussi au clubhouse. Nous sommes en train d’élaborer des recommandations dans ce sens.

Mais nous avons aussi besoin de clubs viables et capables d’honorer leurs engagements financiers. Afin d’assurer l’exploitation de tous les clubs à long terme et dans l’intérêt de leurs membres et de tous les golfeurs, je vous prie instamment de bien vouloir vous acquitter de votre cotisation de membre comme d’habitude. Merci beaucoup !

Je me réjouis comme vous tous de ma prochaine partie de golf, qui nous fera oublier, du moins pendant quelques heures, des thèmes plus pesants. Espérons que ce moment ne se fera pas trop attendre !

Dans ce sens, je vous dis à bientôt sur les parcours de golf et surtout : restez en bonne santé !
 

Reto Bieler
Président

 

 

 

 



Top