06.01.2021WORLD HANDICAP SYSTEM (WHS)


Info Swiss Golf dernière minute : le 1er janvier, votre nouveau WHS handicap index sera le même que votre EGA handicap actuel. 


Le World Handicap System (WHS) entrera en vigueur le 1er janvier 2021. Ce changement majeur a occasionné des développements conséquents dans les applications utilisées par les Clubs pour gérer leurs membres, les compétitions et le handicap des joueurs. Swiss Golf a implémenté une nouvelle base de données centrale et un logiciel de gestion des handicaps qui est déjà actif au Royaume-Uni et dans les pays nordiques.

En parallèle du test des programmes et des interfaces avec les systèmes de gestion des Clubs, Swiss Golf a également contrôlé la qualité et la cohérence des données des systèmes actuels. Swiss Golf a dû malheureusement constater que ces dernières ne permettaient pas de calculer le nouveaux handicap index de tous les golfeurs de façon identique, équitable et conforme aux règles du WHS.

Dès lors, les commissions IT et handicapping de Swiss Golf ont décidé que chaque joueur commencera l'année 2021 avec un handicap index WHS correspondant à son exact handicap EGA du 15 décembre 2020.

Pour réaliser cela, les actions suivantes seront effectuées :

1.

Au 1er janvier 2021, chaque joueur ayant un handicap valable se verra attribuer 8 scores identiques dans son historique de résultats comptant pour son handicap. Ces résultats correspondront à son EGA handicap au 15 décembre 2020.

2.

Selon les règles du nouveau système, le handicap index sur 8 résultats correspond à la moyenne des deux meilleurs scores. De ce fait, le premier handicap index sera égal à la moyenne de deux des 8 scores identiques.

3.

Dès qu'une partie comptant pour le handicap sera jouée en 2021, le système le prendra en compte pour éventuellement adapter le handicap index. Les scores meilleurs que le handicap index du 1er janvier auront immédiatement un effet sur celui-ci, alors que les moins bons n'en auront pas avant que 12 résultats supplémentaire soient enregistrés en plus des 8 scores initiaux.

Le choix d'attribuer ces 8 scores initiaux à chacun permet de garantir une amélioration rapide du handicap index, tout en offrant une période de stabilité au golfeur qui joue peu et/ou moins bien que son handicap index initial. Afin que votre handicap index reflète le plus rapidement possible votre niveau de jeu réel, nous vous encourageons à participer à de nombreux tournois comptant pour le handicap et/ou à enregistrer des Extra Day Scores (EDS).

Dès que cela sera possible, le club installera la nouvelle version de son programme de gestion et synchronisera ses données avec celles de Swiss Golf. Les scores joués précédemment seront repris dans la nouvelle base de données centrale, sans toutefois être pris en compte pour la détermination du handicap index. Une fois ceci fait, vous aurez accès à vos données personnelles actualisées via la plateforme MySwissGolf du nouveau site internet de Swiss Golf. Swiss Golf vous communiquera la marche à suivre pour accéder à votre environnement personnel dans le courant du mois de janvier.

Téléchargez la brochure WHS ici.

Nous reviendrons vers vous dès que Swiss Golf nous transmettra les informations.



Top